Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre

Microfibres et lavettes DE WITTE

Microfibre quadri gaufrée 39x39cm

Ref. 450110B

Pour demander un devis ou plus d'informations sur ce matériel, contactez Avanteam Group

Grande capacité à absorber et à contenir les liquides et les graisses. Pour les essuyages à demande d’absorption forte.
Aussi parfait pour l’absorption des poussières et particules sèches.

150 lavages garantis!

Les avantages de la microfibre dans le monde de l’hygiène:
Nettoyage : – Humide ou mouillée, la microfibre offre une qualité de nettoyage sans comparaison. Son fort pouvoir de désincrustation et sa capacité d’absorption des graisses et des salissures 2 et 3 fois plus efficace qu’un textile standard, offrent un résultat optimal, quelque soit l’environnement.
Décontamination : Dans une procédure de décontamination d’une surface, la microfibre offre une efficacité 8 fois supérieure à un textile classique. Associée à une solution désinfectante, elle élimine jusqu’à 99% des bactéries (Escherichia coli) et réduit de 8 fois les risques de re-contamination des surfaces traitées.
Relargage : Propre, la microfibre engendre très peu d’émission de particules par rapport aux autres textiles et réduit par ce fait considérablement les risques de contamination de l’atmosphère et des surfaces traitées. La Microfi bre peut également répondre aux critères d’utilisation en salle à atmosphère contrôlée ISO 4.
Le dépoussiérage : – Utilisée à sec, la microfibre offre un excellent pouvoir dépoussiérant grâce à ses propriétés électrostatiques qui attirent et captent la poussière et les allergènes présents dans cette dernière.
ECONOMIE / ECOLOGIE / ERGONOMIE
La réduction des consommations d’eau et de chimie, la diminution des efforts de l’opérateur, la rapidité et la facilité de mise en oeuvre offrent une rentabilité et un résultat supérieurs par rapport aux autres textiles ou non-tissés.. Jusqu’à 5 fois plus légère qu’un autre textile, elle permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies en blanchisserie en réduisant la durée des cycles de lavage, des consommations d’eau, de lessive et d’électricité.

Caractéristiques principales :

  • Formats : 39 cm x 39 cm
  • Coloris :  Bleu, jaune, rouge ou vert
  • Composition : Fils de Polyamide et de Polyester 70 % Polyester – 30 % Polyamide
  • Lavages : 200 minimum en machine ou à la main à 30 , 60 ou 90 degrés
  • Grammage : 290gr/m2

Informations complémentaires :

Qu’est-ce que la microfibre ?
La microfibre est une fibre dont le titre est inférieur à 1 décitex (1 dtex = 1g pour 10 km de fils). Elle est obtenue à partir de fils synthétiques comme le Polyester, le Polyamide dans la majorité des applications, ou encore la Viscose ou le Polypropylène dans certains cas.
Par le biais d’un traitement chimique ou mécanique, la fibre est « splitée » (divisée) en plusieurs micro-fi laments microscopiques (1/100ème d’un cheveu).
Les fibres « splitées » en forme de « quartiers d’orange » ou en « étoile » offrent deux propriétés principales qui expliquent leur effi cacité ; Une exceptionnelle « action mécanique » qui a pour effet de racler et décrocher les salissures jusqu’au plus profond des micro porosités des surfaces nettoyées.
Une forte capacité d’absorption qui vient capter et séquestrer par capillarité à l’intérieur du réseau de fi laments entremêlés, les salissures dissoutes par et dans la solution de nettoyage.


Données techniques
Conditionnement 1
UC 1